Un CRM force de vente pour piloter intelligemment vos commerciaux
Optimisez votre gestion commerciale, pilotez vos commerciaux et aidez-les à réaliser leurs objectifs
Le CRM force de vente, Exanergy Ventes est une solution de gestion de la relation client pour les commerciaux. L’utilisation des algorithmes d’intelligence artificielle des applications de Microsoft Dynamics 365 vous guide pour vendre intelligemment.
Travaillez à partir de la base de données à 360 ° centralisée et complète
Gérez et consultez à tout moment la base de données de votre CRM force de vente :
- La fiche client 360° pour consulter toutes les informations recueillies au fil du temps par vos équipes telles que les états des requêtes et réclamations, les réponses apportées, produits et services vendus, opérations marketing menées, échanges clients (appels téléphoniques, SMS, e-mails Microsoft Office Outlook ou différents programmes de messagerie…).
- Les opportunités commerciales de clients ou prospects, devis, commandes, factures ou contrats,
- Le catalogue des produits et services (références, tarifs, remises…),
- Les factures, l'état des réclamations et tous échanges clients/prospects (appels téléphoniques, SMS, e-mails…).
Complétez systématiquement cette base de données d'informations sur vos contacts
Vos commerciaux ou collaborateurs du service client voire Marketing disposent pour recueillir les données de chaque client, prospect, fournisseur, partenaire de :
- formulaires de saisie rapide avec les informations essentielles à la création, en un clic, de tout type d’enregistrements (contacts, comptes, réclamations…),
- formulaires complets pour collecter le maximum d’informations (cibles marketing, l’historique des échanges...) de façon optimale.
Administrez vos processus de vente de la prospection à l'acquisition de client
Avec EXANERGY Ventes, vous maîtrisez l’ensemble de votre gestion commerciale avec efficacité.
De la simple piste commerciale détectée au contrat signé, ce logiciel CRM force de vente clarifie votre suivi client. Cet outil de gestion de la relation client vous permet de piloter votre processus de vente étape par étape.
- Opportunité commerciale,
- Devis,
- Commande et contrat,
- Facture.
En outre, avec le workflow de notre outil CRM force de vente que nous avons mis en place, vous êtes informé automatiquement des étapes de votre processus de ventes.
Pilotez votre force de vente en temps réel par la performance
Avec ce logiciel de gestion commerciale, vous vous appuyez sur des indicateurs pertinents, des rapports détaillés d’activités, des tableaux de bord prédéfinis et structurés que nous avons créés pour vous pour la gestion des ventes. Exemples : Top 5 des meilleures opportunités commerciales, clients à fort potentiel, comparatif des affaires gagnées, perdues… Toutes les données clients sont réunies dans notre solution CRM.
Bénéficiez d’un CRM mobile grâce à l’application mobile d'EXANERGY CRM, avec lequel le manager suit en temps réel la progression des ventes de ses commerciaux par rapport à leurs objectifs et peut réagir vite en cas de problème.
Objectif : manager par la performance votre force de vente pour renforcer l’efficacité de votre stratégie commerciale.
Suivez vos objectifs de ventes au plus près
Grâce au CRM force de vente, EXANERGY Ventes, vous définissez et suivez les objectifs commerciaux de vos vendeurs par chiffre d’affaires, produit, service, zone, typologie de clients… Une panoplie de rapports sous forme de vues, listes créés spécialement par le Groupe HLi vous aide à tout savoir de votre activité au même endroit :
- Historique des ventes par commercial, par date...
- Pipeline des ventes prêt à l’emploi, selon les segmentations que vous définissez pour visualiser les revenus de vos opportunités commerciales.
- Rapport de suivi des rendez-vous, des opportunités de chacun, du chiffre d’affaires prévisionnel…
Trouvez de nouveaux leads en utilisant Linkedin Sales Navigator
En utilisant LinkedIn Sales Navigator avec EXANERGY Ventes vous :
- Comprenez ce que pensent vos clients et prospects de vous,
- Intégrez les risques pour prendre les mesures adaptées,
- Détectez de nouveaux prospects et rentrez en contact avec des clients potentiels.
Vendez plus intelligemment en utilisant l’IA de Dynamics 365
Grâce à l’application Dynamics 365 Sales insights et la coordination entre vos différentes équipes, vous pouvez via les algorithmes prédictifs de l’IA :
- analyser les données historiques, internes et externes de vos contacts,
- obtenir des indications contextuelles et prédictives sur l’évolution du comportement et des attentes de chaque prospect ou client,
- proposer des offres personnalisées à travers par le canal adéquat,
- soulager le travail de votre force de vente et celui de son responsable en :
- automatisant des tâches sans valeur ajoutée,
- modifiant vos processus pour une meilleure expérience client,
- leur indiquant, via l’aide intelligente à la vente, l’offre personnalisée à proposer aux clients,
- optimiser la pertinence de vos e-mailings en :
- surveillant la réaction de vos clients
- les ajustant pour augmenter leur degré d’interaction.
Utilisez les fonctionnalités marketing de votre CRM pour des actions ciblées et rentables
Créez des listes marketing fiables pour atteindre vos objectifs commerciaux
Vos listes marketing regroupent l’ensemble des contacts/prospects que vous avez décidé de cibler. Tirez parti de la synergie ventes et marketing avec les fonctionnalités marketing intégrées à EXANERGY Ventes et créez :
- des listes dynamiques, si vous souhaitez que leurs membres se mettent à jour automatiquement selon vos critères de recherche,
- des listes statiques si vous souhaitez le faire manuellement.
Grâce aux listes marketing, lancez vos actions de prospection ou de fidélisation en toute confiance. Vous êtes sûr de toucher les bonnes personnes au bon moment.
Concevez des campagnes marketing adaptées à votre stratégie commerciale
Le marketing intégré à Exanergy Ventes vous permet de créer 2 types de campagnes : la campagne rapide et la campagne standard.
Vous souhaitez envoyer des e-mails à une audience présentant des critères démographiques spécifiques, des courriers à des contacts localisés dans une région particulière ? Utilisez la campagne rapide pour une opération marketing ponctuelle et monocanal vers une audience ciblée.
Vous souhaitez gérer de A à Z une campagne complète mono ou multicanal avec plusieurs listes marketing et utiliser des fonctionnalités de planification et de suivi plus avancées ? Optez, alors, pour une campagne standard.
Avec Exanergy Ventes, concevez rapidement les campagnes mono ou multicanal qui répondent au mieux à votre stratégie.
Assurez le suivi efficace de vos opérations marketing grâce à votre tableau de bord et des rapports prédéfinis
Vous pilotez vos actions grâce aux indicateurs clés de performance d’un tableau de bord standard ou personnalisé dédié à vos activités marketing.
À partir de votre tableau de bord marketing :
- Suivez vos campagnes mono ou multicanale
- Gérez les réponses des campagnes, le chiffre d’affaires (revenus) généré en temps réel, transformez automatiquement les réponses en opportunités
- Disposez également de rapports (comparaison de campagnes, suivi du rendement de campagnes…) pour optimiser l’analyse de vos résultats statistiques et vous aider à prendre les meilleures décisions au fur et à mesure des campagnes.
EXANERGY Ventes vous aide à optimiser le suivi de vos performances marketing, et ce, en temps réel.
Pour des activités marketing plus poussées, utilisez EXANERGY Marketing
EXANERGY Marketing est une plateforme marketing se connectant à EXANERGY Ventes, conçue pour les campagnes à plus grande échelle. Elle s’adresse aux directions marketing et leur permet d’orchestrer de façon automatique et intelligente le parcours client de bout en bout.
Nos articles de blog sur le CRM
Optimisation des tournées commerciales & réduction empreinte carbone
Aujourd’hui, les entreprises citoyennes doivent assurer leur croissance tout en limitant leurs impacts environnementaux. Dans ces conditions, comment une entreprise dont les tournées commerciales sont le nerf de la guerre, peut-elle concilier planification des tournées commerciales efficace et faible niveau d’empreinte carbone ?
Lire la suiteComment fidéliser ses clients en temps de crise
Dans un contexte incertain, fidéliser ses clients peut être très rentable à condition de s’appuyer sur les bons outils et compétences.
Lire la suite