Le blog B2B de la relation client et des tournées commerciales
Le Service Client avec un CRM améliore la pertinence de ses réponses
Ne pas frustrer le client...
Un des moyens plus rapides de frustrer un client est de le mettre en attente ou le transférer à un autre interlocuteur. Si vous ne pouvez pas répondre à ses questions immédiatement, en comprenant ses besoins, il ira chercher une entreprise qui le peut. Il faut donc donner à vos collaborateurs les bonnes informations grâce à une solution de gestion de relation client adaptée afin qu’ils puissent adopter une attitude proactive dans le traitement des demandes clients.
Dans cette ère numérique, il y a plusieurs façons pour les clients d’approcher les entreprises et il y a autant de points de contacts que vos employés peuvent utiliser pour interagir eux.
...mais répondre efficacement.
Vos clients peuvent s'entretenir avec leurs interlocuteurs des services ventes, marketing, service clients, comptabilité ou autres. Leurs questions peuvent concerner les commandes actuelles ou passées, factures et toutes autres transactions financières.
Vos employés peuvent-ils répondre à leurs questions sur place ou ont-ils besoin de vérifier dans les fichiers et de les rappeler ?
Vos clients veulent des réponses immédiates. C'est pourquoi de nombreuses entreprises intègrent une solution CRM, telles que Microsoft Dynamics CRM* et un progiciel de gestion intégré (ERP). Toutes les données sur le client peuvent y être saisies et stockées, comme les commandes client, prix spéciaux ou promotions, fiche produit préféré ou autres données personnalisées. Votre équipe peut également intégrer dans ces outils divers documents tels que des propositions et contrats, documents marketing ou promotionnels et d'autres éléments pour chaque client, en plus des autres informations recueillies à partir des appels téléphoniques ou des réunions.
Exploiter les données à sa disposition permet aussi à votre service client de vendre.
Lorsque les solutions CRM et ERP sont couplées, chacun de vos vendeurs et/ou chargé de clientèle a toutes les données client à portée de main, peut prendre un appel et :
- répondre immédiatement aux questions : sur le stock disponible, les remises ou promotions spéciales,
- proposer des montées en gamme ou des ventes croisées selon les commandes précédentes.
*La solution de relation client Exanergy CRM est basée sur le socle technologique de Microsoft Dynamics CRM.