Couplez Finances & Logistique au CRM pour mieux satisfaire vos clients
Implémentez les fonctions Finance, Logistique, Stock et Distribution d’un ERP pour gérer votre entreprise
En intégrant dans votre Système d’Information les modules Finance, Logistique, Stock et Distribution d’un ERP Microsoft, vous :
- rationalisez la fabrication des produits et services sur toute la chaîne logistique, achats, production, stocks, commandes et fournisseurs.
- assurez aussi la gestion financière et comptable de votre entreprise.
- gérez et suivez les différents projets (estimations, coûts, feuille de temps, etc.).
- bénéficiez des outils d’intelligence artificielle intégrés dans la plateforme tout-en-un Microsoft Dynamics 365 modulable pour anticiper l’évolution du comportement des clients.
- consolidez ainsi votre transformation numérique.
La plateforme tout-en-un Microsoft Dynamics 365 modulable propose les fonctions Finance, Logistique, Stock et Distribution de différents ERP à proposer en fonction de la taille, du métier et des besoins de l’entreprise.
Connectez votre ERP à votre CRM et aux canaux de vente pour mieux servir vos clients
Le couplage des applications Finance, Logistique, Stock et Distribution de votre ERP Microsoft aux modules Ventes et Service clients de votre CRM ainsi que du module Commerce de détail (Retails) sur la plateforme Microsoft Dynamics 365, vous permet :
- d’accéder à toutes les données de la plateforme pour une visibilité totale de vos clients et des opérations.
- d’améliorer les interactions entre vos clients et votre entreprise, quel que soit le canal.
- de bénéficier d’outils prédictifs pour anticiper les demandes des clients, les achats nécessaires, les stocks.
- d’ajuster vos offres en fonction de la prévision des demandes des clients et de leur rentabilité.
- d’adapter votre stratégie, si besoin.
- de favoriser la croissance de votre entreprise.
Améliorez ainsi l'enchaînement des processus de la commande client à la fabrication
L’association de votre CRM (module Ventes) au module Finance, Logistique, Stock et Distribution de votre ERP va générer :
- des commandes beaucoup plus précises de la part des vendeurs (CRM),
- une meilleure visibilité de votre chaîne d'approvisionnement (ERP),
- une optimisation de la gestion de la chaîne de fabrication (ERP), qui permet :
- - d’avoir un meilleur contrôle de vos processus d'achat (ERP).
- - de concevoir des produits toujours en adéquation avec le besoin client (CRM) et en flux tendu.
- une amélioration de la planification et de la gestion des ressources humaines et des biens de l’ERP, nécessaires à la production des produits et services demandés par les clients (CRM).
- un suivi financier précis des commandes (ERP), couplé aux informations sur les opportunités en cours, préférences et habitudes du client (CRM).
Faites bénéficier aux clients de produits d'un meilleur rapport qualité/prix.
Les fonctionnalités Finance, Logistique, Stock et Distribution de votre ERP conjuguées à celles des modules Ventes et Service clients de votre CRM vous permettent :
- d’anticiper les commandes des clients grâce aux outils prédictifs du module Ventes d’EXANERGY CRM,
- d’intégrer les contraintes financières, de planification et de gestion de la capacité à réaliser grâce à composante logistique de votre ERP.
Ainsi, les produits qui sont livrés aux clients bénéficient du meilleur rapport qualité /prix.
Donnez aux vendeurs les infos pour répondre précisément aux questions des clients
Les vendeurs peuvent consulter toutes les informations concernant, pour chaque client, les produits ou services, commandes, délais de livraison, historique des paiements, produits retournés, tarification. Ainsi,
- leurs propositions commerciales sont améliorées.
- les clients sont satisfaits.
- le temps de vente est optimisé.
Les processus métier de la proposition commerciale à la prise de commandes, puis aux achats, à la mise en production et à la livraison, sont automatisés réduisant ainsi :
- le cycle de traitement des commandes,
- les erreurs qui pourraient avoir des répercussions sur la production.
Faites-vous accompagner par les consultants du Groupe HLi pour choisir et intégrer un ERP
L’implémentation d’un ERP est souvent la première étape du processus de transformation numérique.
Le Groupe HLi, intégrateur d’ERP peut vous aider à toutes les étapes de votre projet :
- choisir les modules ERP de la plateforme Microsoft Dynamics 365 qui vous conviennent en fonction de votre taille, de votre métier et de vos besoins,
- déterminer lesquelles des 5 étapes technologiques vous devez adopter : Social, Mobile, Analytics, Cloud et Sécurité pour assurer la transformation numérique de votre entreprise.
- le mode d’installation de l’ERP choisi sur vos serveurs ou sur le cloud,
- l'utilisation de l'analyse prédictive : les data scientists d'HLi, vous conseillent lors de la mise en place et de l'utilisation des outils d'analyse prédictive.
- la sécurité de votre infrastructure informatique pour assurer la confidentialité de vos données et de leur traitement en prévenant toute intrusion.
- intégrer l’ERP choisi selon une méthodologie IT ou agile,
- former vos collaborateurs,
- assurer au quotidien le bon fonctionnement de votre ERP.
Prenez connaissance des principales fonctionnalités Finances, Logistique Stock et Distribution d’un ERP
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